1599 route des Andelys La-Neuville-Chant-d'Oisel
+33 (0)2 35 80 19 71 / +33 (0)6 03 01 80 83
contact@laparenthese-normande.fr
Un repas pris dans le restaurant d’Eux-mêmes à Rouen
Un repas pris dans le restaurant d’Eux-mêmes à Rouen

C’est le début de la saison touristique en Normandie. Nous sommes donc retournés déjeuner  au restaurant d’Eux-mêmes installé à Rouen place du Vieux Marché.

Nous voulions manger gastronomie normande et nous avons donc demandé à la personne qui assurait le service (C’était Fanny) ce qu’elle pouvait nous proposer. Deux possibilités : du poisson accompagné de rizoto et c’était un plat du jour et une Pluma de cochon. Elisabeth prudente choisi le duo de poissons de Fécamp et puisque je voulais découvrir quelque chose de nouveau : en avant pour la Pluma!

La pluma c’est un petit muscle (180 grammes) qui se trouve dans le cou du porc, dans le prolongement d’un autre muscle qu’on appelle le filet. Ce muscle est recouvert d’une fine graisse goûteuse.

Les deux plats étaient particulièrement réussis.  Cuisson de la pluma rosée comme il se doit, cuisson des poissons préservant la texture des chairs, brefs nous étions très satisfaits.

Et puisque nous savions à la fois que la cave de ce très bon restaurant de Rouen est bien garnie et que son gérant est un fin connaisseur, nous nous sommes laissés conseiller pour les vins.

L’objectif de cette maison étant la satisfaction du client, David n’a pas essayé de placé un vin coûteux. Il nous a fait découvrir un nouveau domaine  : L’Hédo de Gérard Bertrand. Elisabeth a pu goûter le blanc, moi-même le rouge. C’était parfait.  Vente au verre à 5 € le verre.

Cette année encore, nous recommanderons à nos hôtes cet établissement. Annoncez que vous avez une chambre à la Parenthèse Normande : vous serez gâtés !

D'Eux-Mêmes à Rouen

Comments are closed.